Les 3 accessoires de la culture turque les plus populaires

La Turquie est un merveilleux pays qui s’étend de l’Europe de l’Est à l’Asie mineure. Elle possède de nombreux atouts, dont sa culture liée aux empires grec, perse ou encore romain particulièrement très riches. Les accessoires turcs sont très prisés, car ils sont d’une originalité sans pareille.

Les théières turques 

La Turquie est un pays très charmant dont les habitants sont assez friands de thé. Qui dit thé, fait alors immanquablement référence aux théières dont regorge ce pays. En effet, si vous êtes un amateur de belles vaisselles et particulièrement de théières optez pour celles d’inspiration turque. 

Achetez votre théière turque que vous aurez d’ailleurs beaucoup de mal à choisir, car disponible en plusieurs motifs. Vous tomberez certainement sous le charme de celles en céramique dorée par endroit avec des motifs de fleurs. Sinon, les théières en inox vous séduiront à cause de leur grande résistance. Il en existe également en verre si vous préférez cette matière. 

Les théières turques sont une très belle manière d’avoir chez vous un peu de la culture de ce pays. Laissez-vous alors tenter par quelques pièces de théières typiquement turques qui vous seront d’ailleurs très utiles à l’heure du thé. 

pots d'épices

La fameuse cafetière turque 

La Turquie est l’un des pays qui consomment le plus de café ! Pour faire le café turc très corsé, ils se servent d’une cafetière traditionnelle qui peut être utilisée sur feu de bois, charbon ou gaz. Il s’agit en réalité d’un récipient creux de forme arrondie généralement et qui possède une manche en bois pour éviter les brûlures. 

La fameuse cafetière turque est très appréciée, car elle permet de faire du café partout à la maison ou dans la nature. Elle est parfaite pour faire un café très intense et peu filtré. Si vous aimez ce type de café, optez alors pour la cafetière turque en prévoyant une mouture vraiment très fine.

Cette cafetière peut être faite en plusieurs matériaux, toutefois le cuivre étamé est le matériau privilégié, car il est reconnu pour sa résistance sans pareil. Cependant, elles existent aussi en laiton, en inox ainsi que d’autres matériaux. Les cafetières traditionnelles turques ont souvent de jolis motifs dessinés pour un brin d’originalité. 

Les pots d’épices turque 

En Turquie, les épices sont très utilisées pour sublimer les différentes préparations depuis la nuit des temps. Pour les conserver, ils sont stockés dans des pots d’épices avec des couvercles. Ces accessoires typiquement turcs sont très appréciés, car ils permettent d’avoir les épices à portée de main.  

Les pots d’épices sont plus ou moins grands pour convenir à tous les besoins ! Ils sont disponibles en plusieurs couleurs avec des motifs différents souvent faits à la main. Généralement, les pots d’épices sont achetés en lot pour stocker plusieurs assaisonnements, mais ils peuvent aussi servir d’ornement dans les cuisines. Ces accessoires de la culture turque sont très souvent faits en céramique et parfois en bois. 

La culture turque est absolument incroyable et très intéressante. Si vous souhaitez vous procurer des accessoires de ce pays, quelques-uns ont été cités pour vous !