Coffre-fort

Quelles sont les caractéristiques d’un coffre offrant un max de sécurité ?

Il ne fait aucun doute que le coffre-fort est le meilleur matériel de sécurité pour la protection de vos objets précieux. Cet outil a été créé afin d’assurer la protection des biens contre toute infraction ou autres dégâts accidentels. Néanmoins, ils ne sont pas tous dotés des mêmes caractéristiques en matière de sécurité. Nous vous présentons les caractéristiques d’un coffre-fort offrant un maximum de sécurité.

Niveau de sécurité optimal contre le feu 

Un coffre-fort offrant un max de sécurité doit résister au feu à des températures données. Il peut résister à une température allant au-delà des 1 000°C. En outre, pour une vue plus éclairée sur les différents degrés de résistibilité au feu, un coffre-fort comparatif  a été mis en place à l’adresse suivante :https://securite-coffre-fort.fr

généralement, les coffres-forts ignifuges sont les mieux adaptés pour résister au feu. En réalité, connaître le degré de résistibilité d’un coffre-fort passe par le temps de résistibilité. 

Aussi, il est bien de préciser qu’un coffre–fort offrant un max de sécurité, à la capacité de ralentir sa propagation sur une longue durée. De ce fait, en cas d’incendie, même à grande échelle, il est susceptible de résister.   

Niveau de protection contre les inondations 

La protection contre l’eau, bien qu’elle ne soit pas encore très répandue, commence à être une caractéristique additionnelle de certains coffres-forts ignifuges ou coffres forts simples.

Au cours  des  tests ,  les coffres-forts sont plongés  dans l’eau.  Ce test est fait afin de simuler  les effets d’une éventuelle  inondation,  voir un dégât  dû à l’eau. Pour offrir un maximum de sécurité, un  coffre-fort  doit donc réussir parfaitement  ce test.

 

cadenas

 

Les normes respectées par le coffre-fort 

La première norme que doit respecter ce type de coffre est celle relative au niveau de la protection lors des effractions. Il s’agit de la norme EN 1143-1. Celle-ci s’est basée sur un certain nombre de classements. Ainsi, un coffre-fort qui se conforme à cette norme offre généralement un max de sécurité.

Par ailleurs, une autre norme consiste à vérifier le niveau de sécurité du coffre. Le coffre-fort grâce à son système de codage doit résister à toute tentative de craquage pendant au moins 30 minutes. Un coffre-fort de cette envergure est donc susceptible d’offrir un max de sécurité. 

L’épaisseur des parois et la solidité de la porte 

Pour un coffre-fort maison de sécurité optimale, les parois doivent avoir une épaisseur très considérable.  De plus, la porte du coffre-fort doit avoir une certaine solidité. À titre illustratif, un meilleur coffre-fort numérique pour une  sécurité maximale est constitué de renforts de cadres. Ces renforts  permettent de solidifier davantage la porte. Aussi, un meilleur coffre-fort doit pouvoir résister aux sciages ou aux essais d’arrachement de la porte. 

S’acheter un coffre-fort maison est l’une des meilleures options pour assurer la protection de vos biens les plus précieux. Toutefois, pour éviter de mauvaises surprises votre coffre-fort doit réponde à des exigences. Ces exigences sont relatives au différentes caractéristiques de votre coffre fort. Puisque ce sont ces caractéristiques qui lui confèrent résistance et sécurité..