déco parfait pour la cuisine

Quelle est la déco idéale pour une cuisine ?

Après le salon, la cuisine est sans doute la pièce la plus utilisée dans une maison. Pour la rendre attrayante, vous avez le choix entre une décoration moderne, traditionnelle, contemporaine ou rustique. Cependant, pour plus d’originalité, découvrez nos conseils pour avoir la décoration qui convient à votre cuisine.

Optez pour une décoration murale

Pour rehausser l’allure de votre cuisine, adoptez une décoration murale. Avec les peintures géométriques, les papiers peints, les frises murales et les affiches, vous pouvez facilement obtenir une belle décoration murale. En effet, les papiers peints et les frises s’adaptent à tous les murs et apportent un style précis à votre cuisine. 

En outre, il existe des plaques de parement qui vous permettront de créer un mur en briques, en béton ou en verre. D’un autre côté, vous pouvez installer un mur de fleur ou un miroir baroque pour une ambiance romantique. Sur ce site, https://lovetrophy.com/collections/decoration-murale-pour-cuisine vous avez des collections de décoration murale pour une déco murale originale. Vous trouverez par exemple sur le site une carte monde métal pour une déco musique

Investissez sur les appareils électroménagers

La décoration de votre cuisine passe aussi par le choix des appareils électroménagers. Le plan de travail, la bouilloire et le grille-pain sont par exemple des éléments de décoration qui apporteront du style à votre cuisine. Pour cela, de l’appareil de cuisson à la machine de café, les professionnels vous proposent plusieurs modèles pour habiller votre cuisine. Vous trouverez ainsi des appareils sophistiqués même avec un petit budget. 

Incontournable, votre crédence doit être dépolie ou en verre renforcé. Elle doit permettre également l’installation des photos ou même des bandes de tissus. Hormis cela, un billot en vitrine et une étagère vintage sont adéquats pour travailler la décoration de votre cuisine. Par ailleurs, privilégiez les lignes épurées pour votre îlot et une couleur qui s’harmonise avec le rétroéclairage et le plan de travail.  

Adoptez les couleurs verdoyantes et épurées

Le choix des couleurs est important pour perfectionner la décoration de votre cuisine. Il faudrait surtout éviter l’association de plusieurs couleurs. Au nombre des multiples couleurs pour votre cuisine, vous avez : 

  • Le blanc

Le blanc est la couleur la plus utilisée dans la décoration d’une cuisine. Il convient à la fois aux meubles et aux murs. Moderne et indémodable, le blanc mettra en avant la pièce et agrandira l’espace.

  • Le vert

Pour une cuisine nature, tournez-vous vers la couleur verte. Cependant, le vert sapin et le vert canard sont les plus utilisés, car ils apportent une ambiance nature dans la pièce.

  • Le jaune

Pour ajouter du pep dans la pièce, optez pour la couleur jaune. En fonction du style que vous voulez, vous pouvez l’associer à une autre couleur ou l’utiliser pour décorer l’ensemble de la cuisine. Toutefois, avec un jaune paille ou un jaune moutarde, vous obtiendrez une modernité chic et donnerez du caractère à votre cuisine.

  • Le rouge

Les couleurs chaudes comme le rouge peuvent être aussi utilisées dans la décoration d’une cuisine. Ces couleurs apporteront un côté méditerranéen à votre pièce. Hormis le rouge, le rose, la terracotta et l’orange peuvent aussi être employés. 

Misez sur les carrelages tendance

Pour la crédence, le sol et le plan de travail, vous pouvez opter pour des carrelages stylés pour parfaire votre décoration. Entre les zelliges colorés et les lames, vous avez un large choix. En ce qui concerne le revêtement du sol, optez pour le carrelage en grès cérame, facile à entretenir et très robuste. Ce type de carrelage s’adapte à tous les styles de décoration. 

Très esthétique, la faïence convient à l’habillement d’une crédence et permet dans le même temps de réaliser une variété de décorations. De plus, elle est résistante dans le temps. Outre ces carrelages, il existe d’autres modèles et formes pour optimiser la décoration d’une cuisine. 

Adoptez les herbes aromatiques et les plantes

À la fois pratiques et décoratives, les herbes aromatiques et les plantes participent aussi à la décoration de votre cuisine. Les murs peuvent par exemple être décorés avec des étagères pour plantes. Il suffira d’opter pour les pots de plantes qui s’harmonisent avec votre style de décoration

Parmi les plantes recommandées pour votre cuisine, vous avez le laurier, la sarriette, le basilic, le persil, le thym et la ciboulette. Ces plantes parfumeront votre cuisine si vous employez les bons gestes et les bonnes méthodes. Par exemple, pour le basilic, il faudrait assez d’eau, de la chaleur et de la lumière. La menthe par contre requiert un ensoleillement modéré.

Choisissez les meilleurs textiles

Les rideaux, les nappes, les coussins décoratifs et les chemins de table sont des éléments qui embelliront et apporteront du style à une cuisine. À cet effet, pensez à disposer des dessous de verre, des maniques tricotées ou des torchons rustiques sur votre plan de travail. Toutefois, optez uniquement pour des accessoires utiles à votre cuisine. 

Enfin, l’éclairage de votre cuisine doit prendre en compte sa décoration. Les gros spots en acier brossé ou en inox apporteront une touche supplémentaire à votre décoration tout en vous apportant de l’éclairage.

Avec cet article, vous pouvez maintenant redonner un aspect éclatant et resplendissant à votre cuisine. 

  • 99Déco Tapis Vinyle Large l120xH200cm Gris 120x200cm
    Tapis décoratif, idéal pour protéger et réchauffer le sol de votre cuisine, salle-de-bains, salon ou bien couloir. Composition : 85% PVC / 15% Polyester Résistance au glissement : Classe DS (norme EN 13893) Classement au feu : Bfl-S1 (norme EN 13501-1 - exigence M3 - retardant feu)
  • The Home Deco Factory Etagère de cuisine en bois et métal stan Noir 90x82x40cm
    Aspect : Coloris = Noir Bois • Matériau principal = Acier • Matériaux secondaires = Bois contreplaqué • Dimensions : Hauteur (en cm) = 82 • Longueur (en cm) = 90 • Profondeur (en cm) = 40 • Autres caractéristiques : Poids (en kg) = 14,20 • Etagère de cuisine en bois et métal Stan
  • balance de cuisine Retro Deco Noir 1 L 5 kg usage non-intensif Terraillon
    Si vous recherchez des électroménagers pour votre maison aux meilleurs prix, ne manquez pas <b>balance de cuisine Terraillon Retro Deco Noir 1 L 5 kg</b> et une large sélection de petits électroménagers de qualité !<br /><br /><ul><li>Couleur: Noir</li><li>Matériel: Métal</li><li>Capacité: 1 L</li><li>Poids Max. supporté: 5 kg</li><li>Type: Mécanicienne</li></ul>
  • Tapis cuisine déco "Bon appétit !" - Blancheporte Unique Tapis : 46x98cm
    100% pratique : Facile d'entretien, ce tapis protège efficacement le sol et reste impeccable très longtemps. Plus de détails : • Biais surjeté. • En 100% polyamide sur envers latex antidérapant. • Lavable en machine à 30°.
  • Tapis cuisine déco "Bon appétit !" - Blancheporte Unique Tapis : 40x60cm
    100% pratique : Facile d'entretien, ce tapis protège efficacement le sol et reste impeccable très longtemps. Plus de détails : • Biais surjeté. • En 100% polyamide sur envers latex antidérapant. • Lavable en machine à 30°.