Logo Chambre d'hôtes Ancienne Gendarmerie, groot formaat

Ci-dessous vous pouvez trouver liens des autres sites d'Internet avec des informations concernant Le Périgord pour passer des bonnes vacances à Cadouin, Le Buissson-de-Cadouin.


Nous avons aussi une page avec des liens vers des sites des 'amies', vous la trouver en cliquant sur nos liens de référence.

 

Nous vous souhaitons une bonne route! 


http://freemeteo.com

Découvrez les prévisions du Périgord et autres départements

Centre tout terrain du Périgord
Organisation Randonnée Quad, SSV et 4x4 Périgord (Dordogne 24)

http://www.pays-des-bastides.com  

Le Pays des Bastides et Cités médiévales est un pays d'accueil touristique qui vous offre des vacances festives et chaleureuses au cœur du Périgord.

http://www.pays-de-bergerac.com/mairie/cadouin/index.asp

Le bourg de Cadouin, le village ou notre chambres d'hôtes est situes, et les 3 hameaux que sont Salles, les Gavats et la Salvetat se partagent les 326 Caduniens dénombrés lors du recensement de la population organisé à l’échelon national en 2007.

http://www.pays-de-bergerac.com/index-fr.asp  

Site officiel du Pays de Bergerac en Périgord pourpre.

http://www.lesgrottesdemaxange.com

À quelques encablures de la rivière Dordogne, les Grottes de Maxange offrent une diversité rare en concrétions: stalactites, stalagmites, nombreux panneaux d'aragonites retrouvant des murs entiers, fistuleuses d'un extrême finesse et surtout profusion exceptionnelle de cristallisations rares dites "excentriques"absolument remarquables..

http://www.lascaux.culture.fr/#/fr/00.xml

À Montignac vous pouvez visiter Lascaux II, la copie de la grotte plus célèbre de Lascaux.

http://www.grottederouffignac.fr/  

La grotte de Rouffignac est l'une des plus vastes de la région. Elle associe un développement d'environ 8 kilomètres de galeries, à des couloirs d'un volume inhabituel en Périgord.

http://www.gouffre-proumeyssac.com/

Proumeyssac est aujourd'hui la plus grande cavité aménagée du Périgord. Par un tunnel, on accède facilement à cette immense voûte souterraine aux parois ornées d'une multitude de cristallisations d'une densité exceptionnelles.

Des jeux de lumière, soutenus par un accompagnement musical complètent l'originalité de ce site. La visite de 45 mn, commentée par des guides expérimentés, laisse un souvenir impérissable.

http://www.roque-st-christophe.com  

À mi-chemin entre les Eyzies et Montignac, dans l'un des plus beaux paysages du Périgord, s'élève en à pic sur la Vézère l'énorme falaise de la Roque Saint-Christophe. Ce véritable mur de calcaire long d'un kilomètre et haut de quatre-vingt mètres, sans cesse sapé par la rivière et le gel, s'est creusé d'un foisonnement d'abris sous roche et de longues terrasses aériennes aux impressionnants surplombs.

http://www.milandes.com  

Le château des Milandes est heureux de vous présenter une exposition retraçant le fabuleux destin d’une des plus grandes dames du Music Hall. De nombreuses pièces du château présentent une période de la vie de Joséphine Baker.

http://www.castelnaud.com  

Le château fort de Catelnaud est construit sur un éperon rocheux et offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Une collection d'armes et d'armures, des restitutions grandeur nature de machines de guerre (mangonneau, trébuchet, pierrière, bricole) vous feront découvrir l'art de la guerre au Moyen Age et certains aspects de la vie des seigneurs de Castelnaud avec le jardin d'inspiration médiévale et le donjon meublé.

http://www.commarque.com  

Autour d'un donjon vertigineux édifié en 1380, des archéologues ont découvert, enfouies sous la végétation depuis 350 ans, les ruines d'un village fortifié avec ses tours de chevaliers et ses maisons taillées dans le roc.

http://www.chateaudelosse.com  

La forteresse médiévale bâtie en à pic, domine la vallée de la Vézère. Elle est enserrée de murailles et bordée de douves profondes. Un grand Logis Renaissance y a été édifié entre 1570 et 1576. Il renferme un exceptionnel décor et mobilier du 16e et 17e siècles. Les jardins en terrasse et en les murs en sont l'écrin. Ils ont été labellisés « jardins remarquables » en 2004 par le Ministère de la Culture. Ils vous laisseront un souvenir de parfaite harmonie.

http://www.chateau-monbazillac.com  

Le Château de Monbazillac, propriété de la cave de Monbazillac depuis 1960, présente une architecture unique et originale, mélange de systèmes défensifs médiévaux et d'élégances de la Renaissance.

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.

http://www.marqueyssac.com  

Les jardins de Marqueyssac, site classé, offrent plus de 6 kilomètres de promenades ombragées dans un dédale de 150 000 buis centenaires taillés à la main. Après d’importants travaux de restauration, Marqueyssac a ouvert ses portes au public en mars 1997. C’est aujourd’hui le jardin le plus visité du Périgord.

http://www.aquariumperigordnoir.com/

Il y a 16 aquariums dans cette attraction avec beaucoup habitants différentes, entre autre choses la tortue de Florida, anguilles et des carpes différentes.