Porte plante

Comment intégrer les plantes dans sa décoration ?

Les plantes sont de véritables accessoires décoratifs qu’il faut nécessairement avoir dans une maison. Elles se déclinent en plusieurs catégories et il en existe pour tous les goûts. Cependant, trouver l’emplacement idéal où les disposer pour parfaire la décoration peut être difficile. Voici donc quelques conseils pour intégrer efficacement vos plantes dans la décoration. 

Utiliser un porte plante

Les portes plantes constituent l’un des meilleurs accessoires pour mettre en valeur les plantes vertes dans une décoration. Ils existent sous plusieurs formes et s’intègrent parfaitement dans tout type d’aménagement. Vous pouvez facilement suspendre des plantes au plafond pour une décoration originale. Pour cela, il suffira de choisir un support pour plantes idéal pour la pièce.

De plus, les supports suspendus plantes sont peu encombrants et permettent de parsemer votre intérieur d’une touche naturelle. Plusieurs styles et taille sont disponibles sur le marché. Un support plante plafond par exemple est idéal pour mettre en valeur vos plantes en hauteur. 

Plantes vertes

Créer un mur végétalisé

En dehors du porte plante, le mur végétalisé est une solution idéale pour décorer un intérieur avec des plantes vertes. Il faudra simplement veiller à ce que votre tableau concorde avec le style de décoration choisi. L’idéal serait de le réaliser dans le salon. Vous pouvez aussi choisir une échelle en bois pour intégrer vos plantes. À ce niveau, vous devez tenir compte de l’aspect afin d’obtenir un résultat harmonieux. Plusieurs techniques sont proposées aujourd’hui pour obtenir un mur végétal pour chaque pièce. 

Mettre les plantes sur un banc

Le banc est un meuble d’appoint que l’on utilise souvent pour y installer des plantes vertes. Il dispose de mensurations pour vous permettre de créer un espace de verdure. Il intègre un bon design et participe également à la décoration de la maison. Vous pouvez le placer sous des étagères et des tableaux pour les mettre en valeur. Par ailleurs, pensez à intégrer vos plantes dans votre hall d’entrée en utilisant un support pour plantes assez haut pour donner vie à cet espace. 

Disposer les plantes sur une étagère

À l’instar des supports suspendus plantes, les étagères servent aussi à disposer les plantes dans une maison. Que vous désiriez un total look ou simplement un support pour accueillir vos plantes, vous trouverez le parfait modèle sur le marché. L’étagère murale complète par exemple sublimera instantanément la pièce où elle est placée. Toutefois, avec les étagères vous devez privilégier les plantes moins grandes afin d’obtenir l’effet escompté. Sachez aussi que vous pouvez choisir les plantes tombantes pour apporter plus de volumes à l’ensemble. 

Aménager le balcon avec les plantes

Le balcon est l’espace idéal pour créer un microcosme mêlant plantes potagères, plantes vertes ou fleurs. De même, il est l’endroit idéal pour cultiver des plantes en pot au même titre que le jardin. À cet effet, vous trouverez sur le marché des sacs recyclables pour aménager votre balcon. En dehors du balcon, vos fenêtres peuvent aussi bénéficier des plantes vertes. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour les plantes qui gagneront en luminosité. Une mini serre d’intérieur, un terrarium et une lampe serre sont autant d’accessoires utiles pour intégrer les plantes dans une décoration.