statut ange pour oratoire priere maison

Comment créer son oratoire de prière à la maison ?

Le plus grand cadeau que nous puissions recevoir de Dieu est d’être à l’aise avec lui. Comme le dit le psalmiste, il me plaît d’être avec Dieu. La sagesse d’être à l’aise avec Dieu vient de lui-même, qui l’accorde à tous ceux qui le recherchent. Pour ce faire, aménager un petit oratoire chez soi peut être une bonne idée. Comment s’y prendre alors pour créer votre oratoire ?

Choisissez l’endroit idéal

Pour pouvoir faire un bon oratoire chez-soi, nous devons trouver un espace bien orienté. Créez votre oratoire en y insérant une touche de paradis avec une statue ange. Pour votre petit sanctuaire, il faut aussi rechercher un endroit où vous pourrez « être » avec Dieu. Ce doit être un lieu qui vous invite au recueillement et à la prière. Chacun connaît chez-lui mieux que quiconque, et sait où trouver un endroit où mettre ce petit « sanctuaire ».

ma statue ange

Choisissez les images

Nous devons choisir des images représentatives pour nous, pour notre famille, pour notre travail. Par exemple, si un sanctuaire doit être construit à la maison et que nous travaillons dans un club, nous pouvons mettre une image de Saint-Sébastien, le saint patron des athlètes et des sportifs. 

Si vous êtes enseignants, vous pouvez mettre une image de Saint Jean-Baptiste de Lasalle. Il est toujours bon qu’il y ait une statue d’ange, un crucifix, une image de la Vierge Marie sous une dédicace à laquelle nous sommes dévoués. Mettre aussi une statuette ange maison du monde serait idéal.

Installez des livres de prière

Dieu communique avec nous de plusieurs manières. Mais il le fait principalement à travers sa Parole qui est recueillie dans les Écritures. Par conséquent, il doit y avoir un Évangile ou une Bible complète dans notre sanctuaire. Nous aimons méditer sur les lectures du jour et nous avons un évangile qui a un index avec les lectures du jour, afin que nous puissions lire et méditer sur ce que Dieu veut nous dire. 

D’autres aiment ouvrir les évangiles au hasard et lire le premier paragraphe qui leur vient aux yeux, d’autres le lisent chapitre par chapitre. N’importe lequel de ces modes est valide, tant que nous le faisons assidûment.

Disposez de saints, reliques, dévotions…

En plus des images, dont nous avons déjà parlé, nous pouvons avoir des reliques de saints, de bienheureux ou de serviteurs de Dieu, des dévotions et des prières qui nous aident à entrer en contact avec Dieu. Vous pourriez mettre aussi une statue ange avec des ailes. Que sont les reliques ? Ce sont des objets qui ont été en contact durant la vie de ces personnes si proches de Dieu. 

Ces choses nous aident à « fertiliser davantage » notre terre de prière. Et ils ont une origine scripturaire : « Dieu a fait de grands miracles par Paul, à tel point que même les mouchoirs ou les vêtements qui avaient été touchés par son corps ont été apportés aux malades, et ils ont été guéris de leurs maladies, et les mauvais esprits sont sortis d’entre eux ».