mouche

Astuces pour avoir le moins de mouche chez soi

Si comme certains ménages, vous remarquez la présence excessive des mouches chez vous, plus de souci à vous faire. Il vous est proposé ici des solutions simples et fortement efficaces pour vous aider à ne plus laisser les mouches vous indisposer. Suivez !

Adopter un rideau anti-mouche

Si dans vos pièces, vous constatez une présence très gênante de mouches, l’une des premières solutions qu’on vous propose ici n’est toute autre qu’adopter un rideau anti-mouche. En effet, il ne s’agit pas d’un simple rideau de chambre. Il est plus question d’un rideau spécifique que vous pouvez facilement disposer à l’entrée des pièces qui composent vos maisons. La particularité de ces rideaux réside dans le fait qu’ils font des mouvements spécifiques de chaînettes lorsqu’ils sont installés. Ce faisant, le rideau anti-mouche repousse les insectes et plus précisément les mouches qui souhaiteront s’infiltrer dans vos locaux. La brillance des maillons du rideau anti mouche aide également à cet état de chose car elle aveugle les moustiques et les mouches. Ceux pour qui ce n’est pas encore évident, c’est le lieu de dissiper toutes vos réticences. Il est bel et bien possible d’éviter l’invasion de mouche avec les rideaux anti-mouche positionnés à chaque entrée des pièces de vos maisons.

rideau anti mouche

Éradiquer les nids de saleté dans vos locaux

Bien qu’il soit possible de lutter contre la présence excessive des mouches dans vos maisons en adoptant un rideau anti mouche à l’entrée des pièces, retenez qu’il est également possible d’y arriver en vous détachant des nids de saletés présents chez vous. En effet, les mouches peuvent facilement trouver refuge chez vous si tant est que vous y laissez des poches de saletés. Ces endroits, le plus souvent humides, sont favorables à la multiplication des mouches. Elles ne peinent point à y pondre des œufs ou à s’y reproduire. De fait, vous serez victimes sans même vous en apercevoir d’une invasion de mouches chez vous. Une fois installées, les mouches se multiplient à une vitesse de croisière. Pour éviter cela, il vous faut tout simplement vider régulièrement vos poubelles tout en veillant à nettoyer fréquemment vos plaques de cuisson, vos plans de travail et à éviter que vos vaisselles restent sales trop longtemps.

Baisser l’éclairage de vos pièces

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les mouches sont plus attirées par les espaces lumineux ou par la lumière tout simplement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les mouches sont plus visibles en journée et se ruent vers vous dans presque toutes vos pièces lumineuses à la tombée de la nuit. Ainsi, pour lutter contre la présence des mouches, il vous suffit de plonger vos chambres ou toutes les pièces de vos maisons dans le noir. Aussi, il est possible de leur tendre un piège en raison de leur préférence pour la lumière : plonger toutes vos pièces dans le noir et les attirer vers une chambre lumineuse ou vous auriez installé des pièges à insectes comme des insecticides ou tout autres produits capable de neutraliser les mouches en un rien de temps. Cette solution est toute aussi efficace que l’utilisation d’un rideau anti-mouche.