avantages ciel de lit

Quels sont les avantages du ciel de lit pour les enfants ?

Le ciel de lit est un accessoire présentant l’allure d’un baldaquin que l’on utilise pour recouvrir le haut d’un lit d’enfant. Pourquoi est-ce intéressant de recourir à un ciel de lit bébé ? Voici quelques avantages qu’offre cet accessoire. 

Assure le confort de votre bébé 

Il est important d’offrir plus de confort pour bébé avec un ciel de lit. Ce voilage de lit donne l’impression à l’enfant d’être dans un cocon et par conséquent, il se sent à l’aise. En effet, le voile de lit est disposé de sorte à retomber sur les bords du berceau de bébé. Il réduit ainsi son champ de vision et lui donne ainsi l’impression qu’il est dans un lieu restreint. Généralement, de nombreux enfants font une crise d’angoisse lorsqu’ils se retrouvent seuls dans leur vaste chambre. 

Cela peut entraîner des réveils nocturnes répétés et des pleurs intempestifs à chaque réveil. Avec un ciel de lit bébé vous réussirez à dissiper ce sentiment chez votre enfant. Avec le ciel de lit cabane, l’effet de confort est encore plus accentué. Votre bébé est beaucoup plus serein et tranquille même lorsqu’il est en éveil. Il dort plus profondément et met fin aux réveils nocturnes.

ciel de lit bébé

Protège l’enfant contre les indésirables 

En plus d’augmenter le confort au couché à votre bébé, le ciel de lit est également une moustiquaire de lit. En vérité, les bébés sont hyper sensibles aux moustiques et aux insectes piquants. Il est alors nécessaire de prévoir une moustiquaire pour leur protection contre ces indésirables. Mais en faisant l’option d’un ciel de lit bébé, vous disposez déjà d’une moustiquaire de lit. Que vous ayez un ciel de lit en voilage, tuile ou en mousseline, il peut parfaitement jouer le rôle de moustiquaire. 

Il suffit de le disposer de sorte à ce qu’il couvre tous les rebords du lit ou du berceau. Le cerveau portant le ciel de lit doit être centré de sorte à permettre la fermeture du voile. Ce n’est pas tout, la moustiquaire de lit bébé offre une bonne isolation acoustique à votre enfant. En créant une sorte de cocon, le voilage de lit isole bébé du bruit et des courants d’air indésirables. Il filtre également la lumière qui accède à votre bébé.

Un véritable outil de décoration 

Un autre atout indéniable du ciel de lit est son immense caractère décoratif. On sait tous combien il importe de décorer convenablement la chambre de son bébé avant sa naissance. Pour réussir à implanter un décor subliminal le choix des accessoires est à faire avec minutie. Et le ciel de lit bébé est à privilégier à cause de l’effet décoratif qu’il implante. En effet, en installant cet accessoire vous changez en un coup l’image de votre chambre. 

Il peut même vous aider à personnaliser votre décoration. À ce titre, vous trouverez dans le commerce une panoplie de déclinaisons. Pour agrémenter la chambre de votre petite fille par exemple, vous verrez de nombreux modèles de ciel de lit princesse. Même pour la chambre d’adulte, il existe des ciels de lits adulte. Choisissez prioritairement un voilage de lit qui crée une harmonie avec le reste de votre déco. Le ciel de lit est donc un cocon qui garantit confort et sécurité à votre enfant.