table marbre basse

Table ronde ou rectangulaire : laquelle choisir ?

La table est indispensable pour meubler une pièce. Les fabricants proposent différentes formes et matières. Bien choisir sa table permet d’avoir une décoration réussie. Ainsi, il est important de choisir entre les différents modèles qui existent notamment entre la table ronde et la table rectangulaire. 

Pourquoi choisir la table ronde ?

La table ronde qu’elle soit haute ou basse présente plusieurs avantages à l’utilisateur. Son aspect convivial représente son atout principal. Tout le monde est placé autour de la table au même pied d’égalité. Elle permet de se voir et de participer activement aux discussions. Ce qui n’est pas le cas de la table rectangulaire où une personne installée dans un coin de la table peut se voir exclue de la conversation.

Ce type de table convient aux espaces étroits. Le choix de la matière varie en fonction de vos goûts. Verre, métal, bois, marbre, vous avez un panel de choix. Aussi, avant de choisir, vous pouvez comparer les prix sur table basse marbre, afin de faire le meilleur choix. Par ailleurs, il faut noter que beaucoup de personnes apprécient les tables en marbre. Elles possèdent un design élégant et s’harmonisent parfaitement dans les pièces. Les variétés sont multiples : 

  • Table basse ronde marbre en argent ; 
  • Table basse gigogne en marbre ;
  • Table basse gigogne ronde en marbre ;
  • Table basse en marbre avec un plateau en verre, etc.

En fonction de vos choix, votre table basse peut être disposée au milieu du salon. La télécommande ou les journaux, magazines et autres documents y trouveront une place. Lors d’un moment de détente entre amis, votre table basse peut être utilisée pour disposer les boissons, les verres et autres.

Dans la salle à manger, au centre de la pièce, vous pouvez partager vos repas en toute convivialité. Votre table basse en marbre peut aussi se mettre au chevet du lit pour accueillir des petits objets dans la chambre à coucher. Toutefois, si vous avez assez d’espace chez vous, vous pouvez opter pour une grande table ronde haute.

table marbre basse

 

Les avantages de la table rectangulaire

C’est la forme la plus ancienne des tables. Pratique, elle est idéale pour ajouter des rallonges et recevoir beaucoup de convives. À l’inverse de la table basse gigogne en marbre, l’ambiance sera moins chaleureuse, car tous les invités ne pourront pas se voir nettement.

D’autre part, elle permet de structurer le séjour afin de délimiter l’espace réservé à la salle à manger.  Cependant, elle peut paraitre volumineuse et envahissante pour les espaces restreints. Mais vous pouvez la coller au mur, pour faire plus d’espace dans votre cuisine ou votre salle à manger. En effet, la table rectangulaire comme la table basse en marbre, dans son design sobre apporte plus d’esthétique dans une pièce plus ou moins grande. Il faut donc tenir compte de l’espace que vous avez avant de procéder à son achat.

En somme, la table ronde marbre en argent, si elle n’est pas destinée à recevoir beaucoup d’invités, s’invite dans toutes les pièces de la maison. La table rectangulaire possède tout de même son avantage. Le critère principal est de tenir compte de l’espace que vous avez. En ce qui concerne les modèles et couleurs, veillez à ce que celle de la table choisie s’intègre aux autres meubles.