table marbre basse

Table ronde ou rectangulaire : laquelle choisir ?

La table est indispensable pour meubler une pièce. Les fabricants proposent différentes formes et matières. Bien choisir sa table permet d’avoir une décoration réussie. Ainsi, il est important de choisir entre les différents modèles qui existent notamment entre la table ronde et la table rectangulaire. 

Pourquoi choisir la table ronde ?

La table ronde qu’elle soit haute ou basse présente plusieurs avantages à l’utilisateur. Son aspect convivial représente son atout principal. Tout le monde est placé autour de la table au même pied d’égalité. Elle permet de se voir et de participer activement aux discussions. Ce qui n’est pas le cas de la table rectangulaire où une personne installée dans un coin de la table peut se voir exclue de la conversation.

Ce type de table convient aux espaces étroits. Le choix de la matière varie en fonction de vos goûts. Verre, métal, bois, marbre, vous avez un panel de choix. Aussi, avant de choisir, vous pouvez comparer les prix sur table basse marbre, afin de faire le meilleur choix. Par ailleurs, il faut noter que beaucoup de personnes apprécient les tables en marbre. Elles possèdent un design élégant et s’harmonisent parfaitement dans les pièces. Les variétés sont multiples : 

  • Table basse ronde marbre en argent ; 
  • Table basse gigogne en marbre ;
  • Table basse gigogne ronde en marbre ;
  • Table basse en marbre avec un plateau en verre, etc.

En fonction de vos choix, votre table basse peut être disposée au milieu du salon. La télécommande ou les journaux, magazines et autres documents y trouveront une place. Lors d’un moment de détente entre amis, votre table basse peut être utilisée pour disposer les boissons, les verres et autres.

Dans la salle à manger, au centre de la pièce, vous pouvez partager vos repas en toute convivialité. Votre table basse en marbre peut aussi se mettre au chevet du lit pour accueillir des petits objets dans la chambre à coucher. Toutefois, si vous avez assez d’espace chez vous, vous pouvez opter pour une grande table ronde haute.

table marbre basse

 

Les avantages de la table rectangulaire

C’est la forme la plus ancienne des tables. Pratique, elle est idéale pour ajouter des rallonges et recevoir beaucoup de convives. À l’inverse de la table basse gigogne en marbre, l’ambiance sera moins chaleureuse, car tous les invités ne pourront pas se voir nettement.

D’autre part, elle permet de structurer le séjour afin de délimiter l’espace réservé à la salle à manger.  Cependant, elle peut paraitre volumineuse et envahissante pour les espaces restreints. Mais vous pouvez la coller au mur, pour faire plus d’espace dans votre cuisine ou votre salle à manger. En effet, la table rectangulaire comme la table basse en marbre, dans son design sobre apporte plus d’esthétique dans une pièce plus ou moins grande. Il faut donc tenir compte de l’espace que vous avez avant de procéder à son achat.

En somme, la table ronde marbre en argent, si elle n’est pas destinée à recevoir beaucoup d’invités, s’invite dans toutes les pièces de la maison. La table rectangulaire possède tout de même son avantage. Le critère principal est de tenir compte de l’espace que vous avez. En ce qui concerne les modèles et couleurs, veillez à ce que celle de la table choisie s’intègre aux autres meubles.

  • Maisons du Monde Table basse ronde en verre trempé et manguier massif Marron 80x34.2x80cm
    Et si votre salon ressemblait enfin à celui de vos rêves? Celui qui rythme avec vintage, élégance et lumière en tout genre. Pour cela, rien de plus simple que de choisir la table basse en verre trempé et manguier massif SOLA. Son plateau rond en verre trempé surplombe sa base en manguier massif habillée de dessins contrastés, le tout posé sur un piétement en métal à la finition laiton. Bien sûr, la table basse à double plateau en verre et bois se contentera de votre mobilier actuel, à sa plus grande joie !
  • Maisons du Monde Table basse ronde en verre trempé et manguier massif
    Et si votre salon ressemblait enfin à celui de vos rêves? Celui qui rythme avec vintage, élégance et lumière en tout genre. Pour cela, rien de plus simple que de choisir la table basse en verre trempé et manguier massif SOLA. Son plateau rond en verre trempé surplombe sa base en manguier massif habillée de dessins contrastés, le tout posé sur un piétement en métal à la finition laiton. Bien sûr, la table basse à double plateau en verre et bois se contentera de votre mobilier actuel, à sa plus grande joie !
  • Miliboo Table d'apppoint ronde avec plateau réversible bleu canard / noir D51 cm SATEEN
    SATEEN, une table basse ronde réversible !Cette table basse en métal possède un plateau amovible permettant de changer la couleur de la table en un tour de main. Bleu canard ou noir, à vous de choisir ! Cet astucieux système est une solution rapide et économique lorsqu'on veut assortir de nouvelles pièces de décoration au mobilier existant. Et qui dit amovible dit transportable. Ainsi grâce à son grand plateau, vous pourrez amener votre café à déguster près de votre canapé. SATEEN est une table basse qui s'adapte à toutes les situations.Cette table ronde qui pourra servir de table d'appoint comme de table basse est équipée d'un plateau laqué brillant couleur bleu canard/noir et d'une structure en acier noir mat. Que l'on opte pour l'esprit raffiné des couleurs sombres ou l'élégance intemporelle du monochrome noir, on profite toujours d'une belle surface (51 cm de diamètre) pour accueillir les affaires du salon.Table d'appoint livrée prête à monter.
  • Miliboo Table à manger ronde en bois manguier massif D116 cm VIBES
    La table ronde VIBES est une table à manger bi-matière créée par Caroline Marliac, designer Miliboo. Elle a choisi d'unir la chaleur d'un plateau en bois massif à la modernité d'un piétement en métal. Ce mariage de caractère s'accorde avec tous les styles de déco, de l'industriel, au vintage en passant par le contemporain. Pile dans l'air du temps. Le plateau est en manguier massif, un bois authentique et chaleureux qui s'intègre en douceur dans nos intérieurs. Il est ici associé à un piétement en métal noir aérien et tout en finesse qui a l'avantage de prendre peu de place. La table à manger ronde VIBES s'accorde particulièrement bien avec les chaises en rotin Malacca. Cette table en bois massif a été réalisée selon des techniques artisanales. Elle offre un rendu brut unique qui fait tout le charme de ce meuble.Table à manger livrée prête à assembler. Seuls les pieds sont à fixer.
  • Happy Garden Salon de jardin table ronde extensible 6 places en teck
    Le salon de jardin LOMBOK est composé d'une table extensible et des ses 6 chaises pliantes. La rallonge "papillon" qui se range facilement sous le plateau vous permettra de choisir entre une table pour 4 ou 6 personnes. La table possède un trou central pour l'agrémenter d'un parasol droit par beau temps. Le teck qui compose les éléments de cet ensemble de jardin lui assurera longévité et résistance face aux conditions extérieures. Détails : Dimensions : Table : L 120 à 170 × l 120 × H 75cm, Epaisseur pieds : 5cm, Hauteur sous plateau : H 72cm, Chaises : L 45 × l 40 × H 90cm, Hauteur d'assise : 45cm . Matières : Revêtement : teck . Couleurs : Revêtement : bois clair . Informations complémentaires : Nombre de places maximum : 4 à 6, Poids maximum supporté : 140kg (table) / 125kg (chaises), Trou pour parasol Ø 4,8 à 5cm, À monter (notice incluse).