Comment poser un sticker déco

Comment poser un sticker déco dans sa maison ?

Les parents désirent toujours le plus bel environnement de vie pour leurs enfants. Ainsi, la chambre du petit garçon ou de la petite fille est décorée compte tenu de ses goûts. Pour cette décoration, on a les stickers décoratifs, dont la pose n’est pas toujours aussi facile. Bon nombre de personnes ignorent toujours la façon de les poser convenablement dans la maison. Quelles étapes suivre donc pour bien installer un sticker déco dans votre intérieur ?

Choisissez et apprêtez l’endroit de la pose

La première étape pour poser un sticker déco dans sa maison est de déterminer l’endroit de la pose. À l’achat même de cet accessoire, vous devez tenir compte de l’occupant de la pièce à décorer. Il serait bon d’acheter des stickers de princesse si vous voulez décorer une chambre de princesse. Les adolescentes et les petites filles raffolent des histoires de princesse. 

Choisissez le bon endroit de la pièce pour la pose de stickers princesse. Celle-ci peut se faire sur la porte ou sur un mur. Alors nettoyez soigneusement la surface de pose avec une éponge que vous trempez dans de l’eau savonneuse au besoin. Laissez sécher correctement et débarrassez les dernières traces de poussière avec un chiffon sec et propre.

stickers princesse

Apprêtez le matériel et le sticker déco

Il est important d’avoir sous la main des matériels tels qu’un ruban adhésif ou une craie ou encore un crayon. Vous vous en servirez pour délimiter l’espace où le sticker princesse sera posé pour ne pas déborder.  Aussi, auriez-vous besoin d’une raclette pour vous débarrasser des bulles lors de la pose. Comme matériel enfin, un ciseau vous aidera à découper votre sticker s’il y a lieu de le réajuster à la surface de pose. 

Vous devez aussi préparer votre sticker de décoration, surtout s’il est en rouleau. Lorsqu’il est en rouleau, votre sticker princesse prend une forme non convenable. Posez donc un objet plat dessus, sur une table, durant toute une journée pour lui faire reprendre sa forme normale. Votre accessoire décoratif doit être posé plat pour décorer une chambre de princesse.

Posez le sticker décoratif délicatement

Après les premières étapes, vous pouvez enfin poser votre sticker princesse avec soin pour décorer une chambre de princesse. Posez votre sticker sur une table et enlevez soigneusement sur une longueur d’à peu près 4 cm la protection qui est au-dessus de la partie adhésive. Vous pouvez dès à présent disposer la bordure du côté adhésif à vue, sur votre support. 

Faites attention à prendre en compte le repérage que vous avez indiqué à l’aide du ruban adhésif ou par des traces de craie. Posez délicatement et collez tout en raclant à l’aide de la raclette pour ne pas avoir de bulle en dessous du sticker après la manœuvre. Raclez en partant de l’intérieur vers les bordures. Enlevez le film transparent en partant d’un des quatre angles. Décollez, puis tirez vers le bas en évitant les gestes brusques.

En définitive, la décoration avec les stickers déco se fait avec délicatesse. Si vous suivez les étapes énumérées, vous réussirez même si c’est votre première fois.