bureau relevable

Quels sont les critères pour choisir un meilleur bureau assis debout ?

L’investissement dans les bureaux réglables est une meilleure initiative. Ces tables de travail sont parfaites pour exercer dans des conditions favorables. Cependant, compte tenu de leur grand nombre sur le marché, cela peut paraître difficile de choisir le bureau relevable qui correspond à ses besoins. Toutefois, on peut y parvenir, en suivant quelques instructions. Retrouvez les critères de choix dans cet article.

Tenir compte des dimensions du bureau réglable

C’est une mauvaise idée de choisir un bureau assis debout, sans considérer la grandeur de l’espace où il sera disposé. Cela peut vous amener à acheter une table beaucoup trop grande. Le mieux à faire, est donc de prendre, au préalable, les dimensions de l’endroit prévu pour l’installation du bureau ergonomique.

À cet effet, vous pouvez vous servir d’un mètre pour mesurer. Cette alternative est parfaite pour choisir un bureau relevable avec des dimensions appropriées. Les tailles des bureaux sont multiples et vous avez la possibilité de trouver celle qui sera adaptée à vos attentes. Toutefois, notez que les critères de choix d’un bureau assis debout, ne se limitent pas à la dimension. Il en existe bien d’autres.

bureau relevable

Considérer la hauteur du bureau réglable                           

Pour des raisons d’ergonomie, il faut accorder un intérêt particulier à la hauteur du bureau électrique. La hauteur doit nécessairement vous convenir en position haute et basse relativement à votre taille. Pour vous rassurer de cela, vos pieds doivent toucher le sol, une fois assis. Aussi, en position debout, la hauteur doit vous permettre de vous sentir à l’aise et de travailler sans gêne. Lors du choix, il est conseillé de miser sur le bureau relevable qui propose un système sans palier ni cran. Cela permet de régler votre table avec plus de précision. En réalité, un bureau debout disposant d’un paramétrage libre est beaucoup plus pratique. 

Choisir le système de réglage selon vos besoins

Le but des bureaux ergonomiques étant de vous permettre de travailler en position debout ou assise, il est donc primordial de considérer le système de réglage. On distingue deux types de réglage : le réglage manuel et le réglage électrique. Le choix peut dépendre de votre préférence. Cependant, en termes de petit budget, il est préférable de se tourner vers un bureau relevable à réglage manuel.

Ce modèle paraît bien plus économique. Dans le cas où vous souhaiteriez adopter plusieurs positions au cours de la journée, un bureau électrique vous facilitera la vie. Il est beaucoup plus pratique en termes de maniabilité. Aussi, il propose un gain de temps lors des différents réglages. Si votre choix porte sur le bureau électrique, deux critères non négligeables s’imposent donc à vous : la vitesse d’élévation et le niveau sonore du moteur. 

S’assurer de la solidité du bureau

Ce serait regrettable d’investir dans un bureau ajustable en hauteur, qui n’est pas robuste. Lorsque la table est solide, cela garantit un usage sur le long terme. Aussi, elle peut supporter le poids et la quantité de vos affaires. La qualité de conception du bureau assis debout est donc un point essentiel dans le choix.

Le matériau de conception est ce qui détermine la robustesse du bureau. On distingue divers matériaux, néanmoins, l’acier est plus idéal. Il est robuste et épais. Aussi, n’hésitez pas à vérifier la charge maximale supportée que supporte le bureau.