missions d’un serrurier

Quelles sont les différentes missions d’un serrurier ?

Vous habitez Six-Fours-les-Plages et vous vous retrouvez coincé au portail ou devant la porte parce que vous avez perdu vos clés ? Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, sachez que la solution est à portée de main. Il vous suffit, en effet, de faire appel à l’un des serruriers de la zone. Voici les missions d’un serrurier !

La mission principale : poser et remplacer des portes et serrures

Un serrurier, encore appelé serrurier-métallier, est un professionnel du domaine de la serrurerie qui a une multitude de fonctions portant sur tout ce qui est ouverture sur un bâtiment. Comme son nom l’indique, il est non seulement un expert des serrures et par ricochet des portes. Son office s’applique également à la réalisation de toutes sortes d’ouvrages métalliques.

En effet, dans chaque maison, il convient de choisir à chaque niveau, les portes et serrures adaptées pour une meilleure aisance. Ce faisant vous bénéficiez d’une meilleure sécurité et votre mobilité est sans danger. Notez que les services d’un serrurier à Six-Fours-les-Plages sont peu onéreux et professionnels. Cela permet non seulement d’identifier la serrure qui vous convient le mieux mais aussi de vous assurer d’une pose de qualité.  

Par ailleurs, il est à noter que la serrurerie-métallerie ne s’arrête pas à l’installation des portes et serrures. Ainsi, en cas de défaillance de vos serrures ou portes, le serrurier est aussi celui qu’il vous faut pour opérer le remplacement. En tout état de cause, si vous habitez en France, prenez l’avis d’un expert pour vos travaux de sécurité bâtiment.

serrurier

Les missions dérivées : les aspects urgentistes et sécuritaires du métier

En dehors des fonctions classiques, il faut noter l’importance d’un serrurier en cas de travaux d’urgence, de dépannage ou de sécurisation sur un bâtiment. En effet, nous classons les missions liées aux travaux de dépannage dans l’aspect urgentiste.

Parlant justement de l’aspect urgentiste de la serrurerie, il faut comprendre que bien au-delà d’être le professionnel par excellence son rôle s’étend au dépannage. Concrètement, hormis l’installation et le remplacement, le serrurier-métallier est également la personne à contacter pour un dépannage ou pour une situation d’urgence. 

Si vous vous retrouvez bloqué à la porte par exemple, pour avoir égaré votre clé ou que cette dernière se soit cassée dans la serrure, ne prenez surtout pas d’initiatives personnelles. Vous risquez d’endommager votre serrure, voire votre porte. Le serrurier-métallier est formé pour vous dépanner et procéder à la réparation de la façon la plus efficiente possible. Pour faire intervenir ce professionnel, il ne suffit que de quelques minutes. N’hésitez donc pas à le contacter en toute urgence. 

Il en est de même si vous projetez de renforcer la sécurité de vos portes, serrures, fenêtres et de votre bâtiment en général. L’arrivée de cet artisan vous permet d’obtenir des propositions idéales pour un résultat concret.

En définitive, il faut retenir que les missions du serrurier sont doubles. D’une part, il opère des travaux d’installation et de rénovation. D’autre part, il peut procéder à des interventions urgentes sur les portes.