traitement des cafards dans une maison

Les différents types de cafards et leur mode de vie

Dans le monde, les espèces de cafards répertoriés vont à près de 4 500. Toutefois, ceux qui vivent avec les hommes se compte au bout des doigts. Ces insectes envahisseurs sont la cause de plusieurs maladies comme la fièvre typhoïde, les allergies, etc. C’est pourquoi il existe les traitements anti-cafards. Voici les espèces de cafards les plus connues et leur mode de vie.

Le cafard allemand

Originaire d’Asie, le cafard allemand, aussi connu sous le nom de la blatte germanique, est l’insecte le plus répandu. Elle est aussi connue comme championne de la reproduction. Elle mesure entre 13 et 16 mm de long et pond environ 6 oothèques au cours de sa vie. Cette espèce de cafard mange tout ce qu’elle trouve sur son passage, mais préfère la nourriture des humains. Cependant, selon l’espèce, il faut un traitement adapté pour les éradiquer : les traitements anti-cafards.  

C’est une espèce de cafard qui préfère vivre dans les maisons, les appartements et autres. Elle mène la plupart de son temps une vie nocturne. Elle préfère les endroits chauds et sombres comme derrière les machines à laver, les réfrigérateurs, les chauffages, etc.

traitement anti-cafard

Le cafard américain

Connue sous le nom de blatte américaine, cette espèce de cafard est originaire de l’Afrique. Elle mesure 40 mm et pond 9 à 10 oothèques au cours de leur vie. Cet insecte a une durée de vie allant jusqu’à deux ans, plus que les autres types de cafards. C’est d’ailleurs la plus grande de toutes les blattes, et qui a une préférence pour l’extérieur, mais qui peut également s’adapter à l’intérieur des maisons. Elle possède des ailes qui l’aident à planer et se prolifère très rapidement. 

Par ailleurs, ce cafard a une préférence pour les endroits chauds et humides. Donc, il vit dans les égouts, les cuisines, les fosses, etc. C’est arrivé à maturité que les mâles et les femelles peuvent voler. Vous pouvez l’identifier facilement grâce à sa couleur qui est d’un marron rougeâtre.

La blatte occidentale

Cette variété de cafard est originaire de l’Afrique du Nord et a une taille comprise entre 8 à 29 mm. Cette espèce de cafard pond au cours de sa vie environ 8 oothèques qui comprennent près de 18 œufs. Ce type d’insecte mange de tout, mais a une préférence pour tout ce qui est riche en amidon. Elle vit généralement dans les endroits très humides comme les caves et tout ce qui peut lui procurer de l’humidité. Vous pouvez les voir dans votre plafond, derrière les douches et aussi non loin des nourritures en décomposition. 

Dans ce cas, il faut un traitement anti-cafard particulier pour ce type de cafard, que seuls les professionnels peuvent administrer. Vous pouvez les reconnaître grâce à leur couleur qui est d’un marron foncé ou un marron foncé et brillant. Le mâle et la femelle sont faciles à distinguer à cause de leur taille.

La blatte rayée

La blatte rayée est une espèce de cafard appelée scientifiquement Supella longipalpa. C’est un insecte qui aime les espaces intérieurs.. Avec une taille d’environ 10 à 15 mm, cette espèce fait partie des plus petites blattes. Elle doit son nom de blatte rayée à la couleur de son abdomen qui a des rayures marron et jaune. Donc il faut toujours adopter un traitement anti-cafard pour être à l’abri de ce petit envahisseur. 

En outre, c’est une variété qui mène la plupart de son temps une vie nocturne. Elle se nourrit principalement de déchets et de nourritures. Elle peut s’avérer très nocive pour la santé si les plats, les nourritures ne sont pas mises à l’abri.

Voici quelques variétés de cafards qui envahissent les habitats de l’homme. Vous pouvez les reconnaître grâce à leur couleur. Toutefois, il est plus prudent de prévoir un traitement anti-cafard pour ces petits envahisseurs.

  • Support GIVI pour montage sur le pare-brise pour les systèmes de navigation pour différents types de véhicules. Modèles BMW (voir ci-dessous) taille :
    articles: Support GIVI pour montage sur le pare-brise pour les systèmes de navigation pour différents types de véhicules. Modèles BMW (voir ci-dessous)
  • Fixation de réservoir GIVI pour sacs de réservoir Tanklock pour différents types de carburant. Modèles VOGE Noir taille :
    Bride métallique spécifique pour la fixation des sacoches de réservoir TANKLOCK, TanklockED articles: Fixation de réservoir GIVI pour sacs de réservoir Tanklock pour différents types de carburant. Modèles VOGE
  • Dossier passager GIVI pour différents types de dossier Modèles Honda (voir ci-dessous) taille :
    articles: Dossier passager GIVI pour différents types de dossier Modèles Honda (voir ci-dessous)
  • Protection GIVI pour radiateurs à eau et à huile en acier inoxydable, noir, pour différents types de radiateurs à eau et à huile. Modèles Yamaha (voir ci-dessous) taille :
    Grille de radiateur spécifique en acier inoxydable, peinte en noir articles: Protection GIVI pour radiateurs à eau et à huile en acier inoxydable, noir, pour différents types de radiateurs à eau et à huile. Modèles Yamaha (voir ci-dessous)
  • Kit de conversion de porte-valise latérale GIVI dans le porte-valise latéral Rapid Fitting, pour différents types de véhicules. Modèles (voir ci-dessous) Kit de conversion de porte-sacoches latérales taille :
    Kit RAPID RELEASE pour conversion des supports latéraux en supports latéraux à démontage rapide articles: Kit de conversion de porte-valise latérale GIVI dans le porte-valise latéral Rapid Fitting, pour différents types de véhicules. Modèles (voir ci-dessous) Kit de conversion de