double des cles

Double de clés : pourquoi le faire et où les réaliser à Lyon ?

Que ce soit pour la maison ou le travail, le doublon de clés est très utile. Les clés d’origine ne sont pas souvent en nombre suffisant pour répondre à vos besoins. Voici ce à quoi peut vous servir le double des clés. Et surtout, chez qui les faire.

Pourquoi faire le double se ses clés ?

À chacun sa clé

En tant que responsable au travail, vous pouvez avoir en charge des clés pour assurer la sécurité de certains documents. Seulement, n’étant pas le seul responsable, il faut bien que chacun puisse en avoir un exemplaire. Ça leur permet d’accéder aux documents sans avoir à vous déranger. 

Dans ces cas par exemple, vous aurez besoin d’un serrurier à Lyon pour vous faire le double des clés. C’est pareil pour la maison lorsque la famille est grande. Les plus grands ont besoin d’avoir un double des clés pour ne pas toujours dépendre des parents pour leurs entrées et sorties.

Pour avoir une copie en cas de perte

Imaginez que vous perdez vos clés en en rentrant tard le soir. Et si vous n’arrivez pas à contacter un service de dépannage serrurier à Lyon ? Vous serez obligé de rentrer par infraction dans votre propre maison. Or, en ayant un double des clés fait sur un site de confiance comme depannage-serrurerie-lyon.com, vous êtes tiré d’affaire. 

Pour plus de sécurité, une fois vos doublons de clés faits par un serrurier de Lyon, rangez-les en lieu sûr, de préférence en dehors la maison. Par exemple chez un proche de confiance, dans le garage, dans la voiture, dans votre sac de tous les jours…

depannage serrurier a Lyon

Où réaliser le double de ses clés à Lyon ?

Chez un serrurier

La première et meilleure adresse pour faire le double de vos clés est chez un bon serrurier de Lyon. Une entreprise de confiance est de mise, car il s’agit avant tout de la sécurité de vos biens. Par ailleurs, le serrurier de Lyon est le plus recommandé à cause de ses compétences. C’est le domaine d’un serrurier de faire des copies de clés puisqu’il s’occupe de tout ce qui est clés et du dépannage serrurier

Vous ne risquez pas d’avoir des désagréments en vous fiant à ses services. Puis, une fois vos doublons faits, on n’y pense pas toujours, mais n’en parlez pas autour de vous. Tout ceci concourt à votre sécurité.

Dans une galerie marchande

Ça a l’air étrange pour certains, mais on peut bel et bien se rendre dans des galeries marchandes pour faire le double de ses clés. En effet, certaines boutiques proposent des services qu’ils intitulent « service reproduction express ». On les retrouve très vite dans le domaine de la quincaillerie. 

Tant qu’ils en ont les compétences et proposent ce service, vous pouvez faire appel à eux. Chez cette catégorie de professionnels, on conseille de ne faire les doublons que des clés standards. Pour les clés protégées et plus complexes, le serrurier est le mieux placé.

En résumé, faire le double de ses clés est bien plus utile qu’on ne le croit. C’est en étant dans les situations embarrassantes qu’on s’en rend compte. N’attendez pas d’en arriver là et contactez un serrurier à Lyon pour réaliser les vôtres.