Frigo américain

Les frigos américains sont-ils plus écologiques ?

Les frigos américains sont recherchés pour leur praticité : deux battants avec un combiné réfrigérateur congélateur. Cependant, sont-ils les plus écologiques du marché ? Obtenez plus de précisions dans les lignes qui suivent. 

Grande capacité : synonyme de pollution 

Les réfrigérateurs américains sont reconnus pour leur grande capacité. C’est l’une de leur caractéristique phare. Les modèles les plus volumineux vont jusqu’à 600 litres de contenance. Ainsi, ces frigos à chaque ouverture déversent plus de gaz réfrigérant. Et ces derniers pour la plupart polluent l’environnement. Toutefois, il faut rappeler que les frigos américains de petite contenance sont moins polluants. Pour éviter que cet appareil ne soit une source constante de pollution, il faut limiter les ouvertures. En outre, vous devez éviter de le garder trop souvent ouvert. Pour dénicher un réfrigérateur congélateur américain plus écologique, allez sur  https://top-frigo-americain.com/.  

Frigo americain

Consommation électrique assez élevée

Plus ils sont appréciés pour leur ergonomie et leur praticité et plus ils consomment le courant. En effet, les frigos américains consomment énormément d’énergie électrique. Une énergie assez polluante à laquelle de nombreux états essaient de trouver des solutions alternatives. En réalité, un frigo américain pas cher consomme plus de 20% qu’un frigo classique. Toutefois, de nombreuses marques font actuellement l’effort de fabriquer de meilleurs frigos américains ayant une consommation énergétique plus raisonnable. 

Un frigo dépourvu HCFC et de HFC

Bien que les frigos américains rejettent énormément de fluides frigorifiques dans la nature, ils ne sont pas les plus pollueurs. En effet, de nombreux frigo ordinaires contiennent le hydro chlorofluorocarbone et le Hydrofluorocarbure. Ce sont des gaz frigorifiques qui dégradent énormément la couche d’ozone et modifient la nature du cadre de vie.

Ces types de gaz ne sont pas utilisés dans les réfrigérateurs américains. Ils sont en revanche remplacés par l’isobutane : un gaz moins polluant qui est une bonne alternative aux autres. C’est un détail important qui pousse de nombreuses personnes à préférer ce frigo aux autres modèles.