pomme de douche

Comment augmenter la pression de l’eau dans votre douche ?

Êtes-vous à la recherche de solutions pour augmenter la pression de votre douche ? En effet, difficile de profiter d’un bon bain quand l’eau ne coule pas normalement du pommeau. Cette situation peut-être causée par une fuite de tuyau, le bouchage au niveau des conduits ou la corrosion. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs astuces que vous pouvez essayer vous-même pour réguler la pression d’eau dans votre douche.  

Débouchez votre pommeau de douche

Quelle que soit la hauteur de votre pommeau de douche, l’eau devrait circuler normalement si la pression est bonne. Vous avez complètement ouvert le robinet d’arrêt principal, mais la pression de l’eau qui sort de votre douche est toujours faible. Dans ce cas, c’est certainement le pommeau de douche le problème. 

Des dépôts de calcaire ou d’autres minéraux contenus dans l’eau se sont sûrement accumulés pour boucher les conduits à son niveau. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez dévisser votre pomme de douche. S’il y a effectivement des déchets, vous pouvez procéder à un débouchage en plongeant le matériel dans du vinaigre pendant 8h. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez vous servir d’une brosse à dent pour nettoyer l’intérieur du pommeau et le replacer à l’endroit.

Optez pour l’achat d’un nouveau pommeau de douche

Votre pommeau de douche est débouché, mais le problème continue. Pour éviter de vous casser la tête, songez à l’achat d’un pommeau de douche adapté. En effet, avec un pommeau de douche haute pression, vous avez déjà réglé le problème. Cela même si la pression de l’eau est faible dans la région ou que votre fournisseur d’eau est en pleins travaux. 

Les nouvelles technologies de pommeau de douche permettent de réguler la pression de l’eau au besoin. Ils ne tiennent même pas compte de la hauteur pomme de douche pour vous aider à mettre l’eau à la pression souhaitée. Le pommeau de douche haute pression à technologie avancée existe en plusieurs tailles avec des designs variables. Vous trouverez certainement le plus adapté à votre bain.

Optez pour l’achat d’un nouvel pommeau de douche

Ouvrez complètement la vanne d’arrêt

Lorsqu’on est situé dans une région où la pression de l’eau est normale, l’un des premiers réflexes à avoir lorsque l’eau sort difficilement à la douche est de se rendre vers la vanne d’arrêt centrale de l’appartement ou de la maison. En effet, lorsque ce robinet d’arrêt n’est pas complètement ouvert, l’eau monte à compte-goutte dans le pommeau de douche

Alors pour augmenter la pression de douche, il suffit d’ouvrir entièrement la vanne d’arrêt principale. Les plombiers ont peut-être oublié de le rouvrir lors de leur dernier passage, lorsque vous les avez sollicités pour des travaux. Si vous ne savez pas où elle se trouve, vous pouvez les rappeler. Mais généralement, la vanne d’arrêt centrale se trouve à l’endroit où la canalisation d’eau s’est acheminée vers votre domicile.

Limitez le nombre de robinets ouverts   

Pour éviter les tracasseries, la solution la plus simple est d’éviter de brancher plusieurs appareils qui utilisent l’eau, et cela, au moment où vous prenez votre douche. Que la pression de l’eau soit forte ou pas dans la région où vous résidez, cette astuce peut valablement augmenter la pression de la douche. En effet, lorsque le lave-linge et le lave-vaisselle sont simultanément en marche au moment où vous ouvrez le robinet de la pomme de douche, la pression de l’eau peut diminuer. Surtout lorsque vous vivez au dernier étage de l’immeuble par exemple. Vous pouvez toutefois installer une pompe à pression pour corriger le problème, mais cela implique des coûts. Or, juste en évitant de mettre en marche plusieurs machines consommatrices d’eau au moment de votre bain, vous avez réglé le problème.

Vous avez plusieurs options pour augmenter la pression de l’eau dans votre douche, si l’une ne vous convient pas.