tableaux Ganesh

Comment placer un tableau de Ganesh dans une maison ou un bureau ?

Ganesh est le dieu le plus important dans la mythologie hindouiste. Lorsque vous faites le choix de placer un tableau Ganesh chez vous ou dans votre bureau, vous devez connaître le lieu et la bonne manière de le faire.  À la lecture de cet article, vous saurez désormais comment procéder.

Où placer son tableau de Ganesh ?

Au-delà de simples outils de décoration, des toiles d’inspiration bouddhistes comme le tableau de Ganesh ne sauraient donc être placés n’importe où dans la maison. Plusieurs personnes ignorent qu’il existe plusieurs endroits où l’on pourrait placer les tableaux Ganesh pour qu’ils renforcent son pouvoir. En effet, vous devez :

  • Prioriser l’entrée de votre maison ou de votre bureau ;
  • Éviter les espaces qui n’incarnent pas la sainteté comme les salles de bain, les garages, les chambres, les buanderies. Il faudra aussi éviter les cuisines, les sous-sols, les greniers et sous les escaliers ;
  • Éviter d’entreposer votre tableau Ganesh  à proximité de tout ce qui est constitué de cuir, même partiellement. Car ces éléments sont fabriqués à partir d’animaux morts.

En privilégiant les meilleurs endroits, vous êtes sûrs de bénéficier de la protection du dieu Ganesh.

tableaux Ganesh

Comment placer un tableau Ganesh  ?

En général, l’ouest, le nord et le nord-est sont les meilleurs endroits pour garder les tableaux Ganesh à la maison. Si vous souhaitez placer un tableau abstrait Ganesh ou un tableau moderne Ganesh dans votre bureau. Il faut surtout le placer de façon à ce qu’il soit dirigé vers la porte d’entrée de votre bureau, c’est le meilleur endroit. Notez également que toutes vos images de Ganesh doivent être orientées vers le nord. Cette orientation intervient d’après la croyance selon laquelle le Seigneur Shiva vit dans cette direction. Et surtout, ne les placez jamais dans la direction du sud. Aussi, Ganesh est représentée dans différentes postures sur les tableaux, comme la pose debout, la pose assise et la pose dansante. Un tableau décoratif  Ganesh dansant doit être placé dans le coin nord-est et ce dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. De plus elle doit être orientée vers l’ouest.

Pourquoi choisir un tableau Ganesh ?

Ganesh est l’un des dieux les plus vénérés d’Inde et des pays asiatiques. Il symbolise la joie, le bonheur et le succès dans les actions entreprises. Le vénérer avant de commencer un projet peut vous apporter de la réussite. Il guide vers le succès en effaçant tous les obstacles sur la route. C’est le dieu de la sagesse, de l’éducation, de la prudence, de l’intelligence, et le chef des écoles et des savants. Il est particulièrement reconnaissable par sa tête d’éléphant. Le mythe et la symbolique qui l’entourent font de lui l’un des dieux les plus vénérés d’Inde et des pays asiatiques entre autres. Choisir un tableau Ganesh zen vous permet donc de bénéficier de sa protection.

En somme, Ganesh est une divinité qui peut, de par sa présence, apporter une grande stabilité dans les foyers. Il est important de savoir la placer avec soin dans les locaux afin de bénéficier des bénédictions qu’elle procure. Suivez toutes les recommandations données dans cet article pour éviter de vous tromper et d’accueillir avec toute la bonté du monde, les bénédictions du Seigneur Ganesh en abondance dans votre vie.