tuer les rats dans le jardin

Comment tuer les rats dans le jardin ?

Vous sentez une présence indésirable dans votre espace vert ? Des résidus d’aliments ou un nid bien caché ? Vous êtes sans doute confrontés à une invasion de rongeurs. Voici pour vous quelques techniques pour libérer votre jardin de l’envahisseur et ainsi retrouver toute votre aisance.

Les raticides : une solution pratique

Vous vous en doutez certainement, les indésirables sont porteurs de bactéries et de maladies nuisibles à l’être humain. Ainsi, si vous avez des enfants qui jouent dans le jardin, il est important d’agir au plus vite pour tuer ces rongeurs. Pour éliminer les rats de son jardin avec efficacité, les poisons chimiques sont très généralement utilisés. Cependant il faut bien faire attention à celui qu’il faut choisir. En effet, certains types de poison anti rats sont composés de produits chimiques également nocifs à l’humain. Cela impose de ne pas utiliser votre jardin pendant un moment. En utilisant cette solution il est important de prendre des précautions surtout si vous vivez avec des enfants. 

Pour employer cette technique, il suffit de choisir un repas naturel comme le fromage, le chocolat, la viande ou les céréales et de l’asperger de poison. Vous déposez ensuite le repas à proximité de son terrier ou sur le trajet qu’il a l’habitude de parcourir. En raison de la solidarité existant entre ces nuisibles, dès que l’un voit le repas et le consomme, il alertera tous les autres qui y goûteront aussi. Votre action pourra produire un effet de masse. 

Le soda et le plâtre de Paris 

Solutions naturelles, le soda est réputé pour être très nocif pour les rats. En effet, ces nuisibles ne sont pas dotés de la faculté d’éructer et donc en plaçant des boissons gazeuse et sucrées dans de petits récipients dans votre jardin, vous avez l’assurance que vous mettrez un terme à cette mauvaise compagnie. Quant au plâtre de Paris, il se fabrique en faisant un mélange de gypse, de farine et de sel. Dès qu’ils consomment ce mélange, il durcit dans leur estomac au bout de quelques heures. C’est une solution rapide pour libérer votre jardin

Par ailleurs, vous pouvez aussi recourir au chocolat pour réaliser votre piège. Dans ce cas, mélangez de la poudre de chocolat et du plâtre, puis déposez le dans les endroits qui sont fréquentés par ces rongeurs. Le sucre et le parfum du chocolat vont appâter ces bestioles et la consommation du mélange provoquera leur mort. 

Du poivre dans votre local

Que votre local serve de maison ou de cadre de travail pour une entreprise, avoir du poivre est un puissant allié pour tuer les rats dans votre jardin. En réalité, l’odeur du poivre irrite énormément les rats et pour ne pas la sentir, il s’abstient de respirer. En conséquence, il finissent par étouffer et vous n’aurez plus qu’à les évacuer dans la poubelle.

Achetez un chat ou les pièges à rats

L’une des méthodes les plus simples pour libérer votre jardin est de vous équiper d’un animal de compagnie, notamment les chats. En tant qu’ennemie naturel de ces rongeurs, les chats sont de redoutables prédateurs. En plus de partager votre compagnie à la maison, ils prendront tous les indésirables en chasse et les élimineront les un après les autres. Vous n’aurez qu’à prévoir des orifices de sorties à votre chat pour lui garantir un accès au jardin en tout temps. 

En ce qui concerne les pièges à rats, il faut noter qu’ils sont de plusieurs ordres. Vous pouvez par exemple utiliser les nasses à rats. Ces bestioles, à l’affût du repas, s’engouffrent à l’intérieur de la nasse. Cette dernière se referme après leur entrée. Enfin, vous pouvez utiliser des tapettes à rat ou des pièges à colle.

  • VEGESTOP Répulsif Rats, Souris & Mulots - 500 ML - Anti-rongeurs
    Le répulsif rats, souris et mulots Végéstop est composé d’extraits de plantes permettant de protéger durement les habitations des rongeurs nuisibles (garages, greniers, caves, abris de jardin, etc). Il s’agit d’un produit prêt à l’emploi qui se dégrade sans laisser de mauvais résidus. MODE D'EMPLOI Repérer les lieux de passage des rats, souris, mulots et petits rongeurs. Verser 20 ml de répulsif par mètre linéaire, à l'aide du bouchon doseur, en pointillés sur une longueur suffisante de manière à créer une barrière efficace. Appliquer au moins une fois tous les 15 jours. En cas de forte infestation, appliquer une fois par semaine. L'opération doit être répétée jusqu'à disparition totale des nuisibles. En cas d'attaques de rats, souris, mulots et petits rongeurs sur des endroits bien précis (denrées alimentaires, vêtements, livres...), entourer les lieux à protéger d'une barrière répulsive comme indiqué précédemment.