aspirateur portable

Quel usage faire de l’aspirateur portable ?

Le ménage a été révolutionné grâce aux divers appareils ménagers d’entretien. L’un des plus indispensables est l’aspirateur. Tel un aspirateur ordinaire, l’aspirateur portable sert à nettoyer et à retirer la poussière. Facilement maniable et à autonomie limitée, son usage est plus pratique pour certaines tâches. Quelles sont-elles ?

Pour le dépoussiérage des voitures et canapés

La voiture est en permanence en contact avec l’extérieur et retient beaucoup de poussière. Le nettoyage d’une voiture implique autant l’intérieur que l’extérieur. Pour vous débarrasser de la poussière à l’intérieur du véhicule comme sur les sièges, il faut un aspirateur de voiture léger et puissant. L’aspirateur portable aspire aussi les poils d’animaux. 

L’avantage avec cet appareil, c’est qu’il est plus pratique que les aspirateurs standards. Il nettoie aussi bien les canapés de la maison. À l’instar des sièges de véhicule, l’aspirateur de voiture effectue un nettoyage de fond en comble de tous les coins et recoins. Il peut même retirer la saleté des lits de façon spontanée, en dehors du grand ménage. Vous n’avez plus à trainer de longs câbles vers la voiture pour le dépoussiérer.

aspirateur portable

Pour le nettoyage des claviers

Les claviers d’ordinateurs accumulent la poussière et les saletés entre les touches. Ces déchets n’ont rien d’esthétique et peuvent coincer les touches du clavier à la longue. Il convient donc de retirer tout ça à l’aide d’un aspirateur à main. Il faut toutefois le régler à la plus faible puissance. C’est une mesure de sécurité pour ne pas endommager le clavier. 

Il existe aussi des aspirateurs spécifiques aux claviers et aux ordinateurs. Ils sont souvent de plus petite taille. Vous n’aurez plus besoin de souffler sur vos claviers ou de les nettoyer avec des pinceaux. Ces méthodes répandent la poussière un peu partout et dans l’air. Elles ne permettent pas non plus de retirer la totalité des saletés. L’aspirateur portable quant à lui, aspire les déchets et les stocke dans un réservoir. Toutes les surfaces du clavier sont propres et vous êtes satisfaits.

Pour ramasser les miettes à table

Après avoir mangé, des miettes traînent parfois sur la table. Vous avez peut-être pour habitude de prendre un essuie-tout et de nettoyer. Mais cette méthode crée plus de déchets dans la poubelle si l’essuie-tout est jetable. Dans le cas où il ne le serait pas, il faut le laver par la suite. C’est assez contraignant. Servez-vous d’un aspirateur de table pour vous débarrasser de ces petits débris de nourriture. Par ailleurs, l’aspirateur de table a une autonomie. Vous avez juste à le faire passer durant quelques secondes sur la table et le tour est joué. Il peut aussi servir pour dépoussiérer d’autres tables comme les tables d’étude, les bureaux. Tout ceci se fait sans avoir besoin de le brancher à une prise. 

Pour finir, notez que l’aspirateur de main est très utile pour un usage rapide et ponctuel. Son utilisation diffère du grand ménage que fait l’aspirateur standard. Vous utilisez l’aspirateur portable pour les voitures, les canapés, les voitures, et même les tables. Il peut aussi servir pour enlever occasionnellement des débris sur n’importe quelle surface.