Où placer le tableau lion pour sublimer son salon ?

« Un décor est un grand sentiment dramatique ». Cette citation de Louis Jouvet illustre fort bien la peinture vive et animée qu’apporte un objet dans un endroit. Placer un tableau lion dans son salon, est une forme de décoration qui pourrait symboliser votre attachement au règne. Si vous avez ou désirez avoir un tableau lion dans votre salon, cet article est pour vous.

Disposez votre tableau lion face à l’entrée de votre salon

La décoration murale parait un peu compliquée surtout si on ne sait comment disposer les différents objets et donner une image sublime à son salon. Si vous optez pour décorer votre salon avec un tableau lion, il faut placer ce tableau lion chez vous en face de l’entrée du salon. Ce serait très remarquable et un signe particulier à tous vos invités. Placez un tableau avec une taille plus ou moins grande pour frapper l’œil de vos invités. Juste à l’ouverture de votre porte de salon que la première vue soit fixée directement dans les yeux de votre lion sur le tableau. C’est un grand signe de protection et une manière d’exprimer son courage face à toute situation. Que le positionnement ne dépasse pas 1,52 m du sol.

Placez votre lion au-dessus de votre canapé

La personnalité d’un lion incarne le prix, la noblesse, la force et le courage. Avec un tableau lion multicolore, décorez le mur derrière votre canapé et vous comportez comme un roi. Il s’agit en vrai d’un style de vie très élégant et extravagant. Les lions sont intrépides, ils sont des protecteurs et aiment couvrir les membres de leur fierté. La taille de votre tableau lion devra être harmonieuse par rapport à la taille de votre mur. Pour qu’il soit remarquable et attirer l’attention ne placez pas un modèle de petite taille sur un grand mur vide. Par contre, vous pouvez disposer un grand tableau lion multicolore sur un petit pan de votre mur au-dessus de votre canapé. C’est un accessoire de décoration mural assez apprécié pour les salons modernes.

Un emplacement non ensoleillé

Prenez le soin de disposer votre tableau lion couleur à un endroit non ensoleillé afin que sa visibilité soit nette. Malheureusement, certains débutants font l’erreur de le placer trop haut ou à un endroit ensoleillé comme au niveau des fenêtres. Un autre emplacement non ensoleillé au-dessus de votre poste téléviseur rend votre décor sublime. Prenez le soin que ce soit derrière votre canapé ou au-dessus de votre poste téléviseur et placez votre tableau en décalage avec le sol pour ne pas que celui-ci rentre en résonance avec le reste de la décoration. Prenez la hauteur standard de 1,52m pour donner une harmonie dans l’ensemble de vos tableaux lions. Si vous disposez de multiples tableaux à couleur, considérez l’ensemble comme un tout et disposez ceux-ci en ligne en prenant toujours en compte la taille de 1,52m.